Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

    Bonjour,
    Voilà le message affiché après publication chez OVH.
    J'utilise (pour l'instant uniquement en local) Joomla 3.02 stable et la version 5.4.3 de PHP.
    Suite à differentes lectures j'ai modifié le fichier (chez l'hebergeur) htaccess en .htaccess (repertoire racine www) en ajoutant les lignes
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv PHP_VER 5_3
    SetEnv MAGIC_QUOTES 0
    Rien n'y fait ! J'ai également essayé en modifiant la version en VER 5_4
    Des idées ?
    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

    Bonsoir,

    Le SetEnv PHP_VER 5_3 ou SetEnv PHP_VER 5_4 doit être en première ligne dans le fichier htaccess, pas en second, troisième etc.

    Commentaire


    • #3
      Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

      Bonjour,
      Merci pour votre réponse.
      Voici le début du fichier .htaccess :
      SetEnv PHP_VER 5_4
      SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
      SetEnv MAGIC_QUOTES 0

      Malheuresement pour moi rien n'y fait ....

      Commentaire


      • #4
        Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

        J'AI TROUVE !!!!
        Comme un âne, que je suis, j'avais laissé l'extension .txt derrière le fichier .htaccess .....
        Désolé de vous avoir dérangé ....
        Merci encore
        Dernière édition par ricardo40 à 06/03/2013, 08h29

        Commentaire


        • #5
          Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

          ben pourquoi ce n'est pas par defaut dans le package ? il y a bien un htaccess.txt et pourquoi pas directement .htaccess avec SetEnv PHP_VER 5_4 ???

          Commentaire


          • #6
            Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

            Envoyé par crab Voir le message
            ben pourquoi ce n'est pas par defaut dans le package ? il y a bien un htaccess.txt et pourquoi pas directement .htaccess avec SetEnv PHP_VER 5_4 ???
            Tous les hébergeurs n'ont pas cette approche, et quand ils l'ont ce n'est pas forcement les mêmes lignes de commandes qu'il faut rajouter.

            Commentaire


            • #7
              Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

              Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Tous les hébergeurs n'ont pas cette approche, et quand ils l'ont ce n'est pas forcement les mêmes lignes de commandes qu'il faut rajouter.
              Merci pour l'info zepelin57, qu'en est-il donc de 1and1 alors ? que faut-il rajouter dans le .htaccess ?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                Chez 1&1 c'est plus simple et plus compliqué à la fois ! Car tu peux paramétrer ce que tu veux via ton espace client: version de Php, php.ini personnalisé etc pour ce faire voir leur faq.

                Sinon, et en général: AddHandler x-mapp-php6 .php3 .php4 .php .phtml en début de fichier .htaccess suffit dans la plus part des cas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                  Re-merci
                  en fait en trifouillant dans l'espace client j'ai en effet trouvé de quoi changer la version
                  j'ai fait un peu au pif mais ça fonctionne...
                  je ne manquerai pas de mettre des copies d'écran à l'occasion pour partager...
                  bye

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                    Bonjour
                    Je suis confrontée au même problème. J'ai construit intégralement mon site en local avec wamp et hier soir, j'ai voulu lemettre en ligne sur ovh avec le FTP Fillezilla.
                    Dans un premier temps, j'ai eu cette phrase : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla
                    J'ai donc corrigé le fichier htaccess à l'aide des explications proposées ici, ça ne marche pas, j'ai ce message : Error displaying the error page: Application Instantiation Error

                    Je ne peux même plus y accéder en local. Voici le message : "Internal Server Error

                    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

                    Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

                    More information about this error may be available in the server error log."

                    Là, c'est au dessus de mes compétences très limitées, merci pour votre aide.

                    Version de Joomla : 3.1.5
                    Template utilisé : protostar par défaut
                    Extensions installées : slideshow ck et flexi custom code
                    Hébergeur : ovh
                    Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : wampserver
                    En local ou en production : essai de mise en ligne
                    Lien de mon site : http://www.gites-et-chambres-tarn.com
                    Dernière édition par id81 à 01/02/2014, 09h34

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                      Pour l'erreur en local, c'est probablement que tu as laissé un .htaccess que le serveur local n'accepte pas et qu'il faut donc renommer (sans toucher à celui chez OVH).

                      Pour ce qui est de l'erreur en ligne, c'est que tu n'as pas donné au fichier de configuration les informations concernant la base ches l'hébergeur utilise MoovJla pour cela (lien dans ma signature).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                        Merci pour votre réponse.
                        Pour l'erreur en local, j'avais d'abord renommé en local le fichier htaccess.text en .htaccess (Fichier HTACCESS) et en mettant ces lignes tout au début :
                        SetEnv PHP_VER 5_4
                        SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                        SetEnv MAGIC_QUOTES 0
                        Ensuite avec filezilla, j'ai transféré le fichier sur ovh.
                        Que dois-je faire exactement en local ? le renommer en htaccess.text ? ou autrement ?
                        Si la question est stupide, excusez-moi, mais je suis débutante sur joomla et sur CMS

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                          Bonjour,

                          Moi en local je le garde tel qu'il est en production (server2GO local), je n'enlève que la partie concernant crawlProtect dans mon configuration.php et dans le .htaccess, les lignes (également générée par crawlProtect) consacrées à empêcher le hotLinking.
                          En dehors de cela, mon site en local est à l'identique du site de production (et c'est normalement l'objectift d'un site local).

                          Je dirais que tu devrais en faire autant, puis si tu as des soucis en local, désactiver fonction par fonction (comme je l'ai fait vis à vis de crawlProtect) jusqu'à trouver un équilibre opérationnel qui te convienne.

                          Cordialement
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                            Je viens de regarder le fichier configuration.php ainsi .htaccess, et je ne vois rien qui s'appelle crawlIProtect.
                            Quant à désactiver des fonctions, je n'en comprends déjà pas le quart de la moitié.

                            Pour pouvoir accéder à nouveau sur mon site en local, je viens de renommer mon fichier htaccess comme il était auparavant et j'ai supprimé les 3 phrases : SetEnv PHP_VER 5_4 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv MAGIC_QUOTES 0
                            Je n'ai pas touché le fichier .htaccess sur ovh

                            Résultat : je peux à nouveau visualiser mon site en local, toujours le même souci bien sûr en ligne, je vais voir ce que je peux faire avec l'extension
                            Dernière édition par id81 à 01/02/2014, 13h23

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla

                              Excuse moi j'aurai pas dû te parler de crawlprotect, c'était juste un exemple de choses qu'il convient d'utiliser en production mais qu'on doit désactiver quand on ramène un site en local. CrawlProtect est un module de protection de site visant à écarter les gêneurs et hackers de tous poils.

                              Visant à la protection du site, il empêche par exemple les accès au site lorsque tu recopies le site à cause des conflits d'adresse potentiel. oublie ça c'est rien.


                              L'important est que si tu veux avoir un miroir en local de ton site de production, tu n'es pas du tout obligé d'enlever totalement le fichier .htaccess quand tu reviens mettre au point ton site localement. retiens simplement que c'est mieux d'avoir le moins de différences possibles, afin de tester les évolutions (de codes, de plugins, de templates) dans les conditions les plus proches possibles de la réalité et ainsi d'éviter les mauvaises surprises.
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X